Ou es le bouchon d'huile de moteur?

Venez ici faire profiter les amoureux de la 504 de vos trucs et astuces pour embellir, entretenir, chouchouter, réparer, restaurer nos 504! Si on s'y met tous, je suis sûr qu'on va vite avoir une bonne liste de conseils avisés et hautement recommendables!
N'hésitez pas à réagir aux astuces pour les améliorer encore, ou bien les critiquer si besoin est!

Ou es le bouchon d'huile de moteur?

Messagede m0g le Mar 14 Oct 2014 16:10

Bonjour,
Je viens d'acquerir une peugeot 504 essence (4 cylindres, je suppose) a carburateur de 1979 (je vis en tanzanie). Je suis par consequent completement neophyte en terme de 504.

mon niveau d'huile est un peu bas, j'aimerai rajoute un peu d'huile de moteur, mais je ne parviens pas a localiser le bouchon d'huile. Quelque pourrait-il m'aider?

Merci pour votre aide et pardonnez moi si ma question vous parait stupide.
m0g
 
Messages: 1
Inscription: Mar 14 Oct 2014 16:05

Re: Ou es le bouchon d'huile de moteur?

Messagede TiTom le Jeu 8 Jan 2015 16:26

bonjour,
En principe, il se situe sur le cache culbuteur!
J'"espère avoir répondu a la question
bonne journée
TiTom
 
Messages: 1
Inscription: Ven 21 Nov 2014 03:47

Re: Ou es le bouchon d'huile de moteur?

Messagede matrasons le Mar 13 Jan 2015 08:15

Bonjour, en faisant ma vidange, le bouchon d'huile moteur a glissé sous le capot et je ne le trouve plus.
Etant pressé, j'ai trouvé un bouchon de bidon de lave-glace qui avait la meme taille.
Je l'ai mis et suis partit bosser.
Ma question est : puis-je le garder quelques jours, le temps de le faire remplacer ou est-ce dangereux?

Merci de votre réponse.
matrasons
 
Messages: 4
Inscription: Ven 9 Jan 2015 06:30

Re: Ou es le bouchon d'huile de moteur?

Messagede vastonsmith le Jeu 30 Avr 2015 13:45

J'ai récemment acheté une 504 coupé en excellent état. Elle tourne parfaitement mais a des difficultés à démarrer lors de la première mise en route du jour. Après, plus de pb.
J'ai mis de l'additif "démarrage difficile" dans l'essence, mis de l'isolant electrique en bombe sur les cables de bougies, changé les bougies mais il n'y a aucune amélioration.
Quelqu'un aurait il une idée? Merci
vastonsmith
 
Messages: 1
Inscription: Jeu 30 Avr 2015 13:22


Retourner vers Trucs et astuces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 2 invités

cron