indenor qui n'arrive pas à chauffer (ventilateur)

Venez ici faire profiter les amoureux de la 504 de vos trucs et astuces pour embellir, entretenir, chouchouter, réparer, restaurer nos 504! Si on s'y met tous, je suis sûr qu'on va vite avoir une bonne liste de conseils avisés et hautement recommendables!
N'hésitez pas à réagir aux astuces pour les améliorer encore, ou bien les critiquer si besoin est!

indenor qui n'arrive pas à chauffer (ventilateur)

Messagede indenor24 le Dim 9 Nov 2014 23:56

Bonjour à tous,
N'ayant pas beaucoup de solutions dans les forums Ford (je ne possède pas une Peugeot 504) je me tourne vers vous avec car j'ai un moteur commun à la 504 sur ma Ford Sierra 2304 cm3 Diesel Indenor.
Le problème est le suivant: mon ventilateur de refroidissement moteur, entrainé par courroie, tourne en marche forcée à chaud comme à froid.
J'ai d'abord vérifié le thermo contact sur le radiateur et je l'ai remplacé car il était en court circuit, le nouveau fonctionne bien (j'ai vérifié au ohmmètre) il s'ouvre à environ 90 degrés.
j'ai réglé l’écartement de l’électro aimant à 040 mm.
J'ai nettoyé le charbon au dessus de la poulie du ventilateur et je l'ai testé en le branchant directement sur le + de la batterie: il fonctionne.
J'arrive à faire décoller l'electro aimant (quand il n'est plus alimenté en 12 volts en faisant légèrement levier sur le mécanisme avec un tournevis plat) ce qui le fait revenir dans sa position "libre" (je peux le stopper, avec un carton, pas les doigt :roll: )
Lorsque le thermo contact atteint la température de déclenchement du ventilateur, l’électro aimant met bien le ventilateur en marche forcée, mais une fois que le thermo contact coupe le jus quand la température est redescendue, mon ventilateur reste en marche forcée.
J'ai tout essayé même d'enlever complétement les 3 visses qui règlent l'écartement qui se retrouve au maximum, l’électro aimant colle aussi avec cet écartement mais ne redécolle pas seul quand le jus n'arrive plus.
Est- ce mécanisme avec les lamelles ressort qui est fatigué ?
Merci pour votre aide
indenor24
 
Messages: 1
Inscription: Dim 9 Nov 2014 23:09

Re: indenor qui n'arrive pas à chauffer (ventilateur)

Messagede Himansh le Lun 23 Fév 2015 11:55

Ce est extrêmement décent et pas trop mal après .... Vous Shook messages ... Merci beaucoup pour l'afficher ... !!
Cut down your exam stress by using our latest Testking prince2 foundation and high quality gmat usmle step 1 and We provide updated www.sterling.edu with 100% pass guarantee along with Thomas Aquinas College
Himansh
 
Messages: 1
Inscription: Lun 23 Fév 2015 11:53


Retourner vers Trucs et astuces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron