changer une ampoule

Venez ici faire profiter les amoureux de la 504 de vos trucs et astuces pour embellir, entretenir, chouchouter, réparer, restaurer nos 504! Si on s'y met tous, je suis sûr qu'on va vite avoir une bonne liste de conseils avisés et hautement recommendables!
N'hésitez pas à réagir aux astuces pour les améliorer encore, ou bien les critiquer si besoin est!

changer une ampoule

Messagede djoe le Sam 24 Mai 2008 19:29

bonjour, a tous, l'intitulé du sujet pourrais paraître comme étant une blague...mais non . J'ai une 504 coupé de 69 4cyl avec les 4 optiques à l'avant, une de mes ampoules à griller , et je n'arrive pas à accéder à celle ci. (j'ai tenté par l'avant mais c'était les vis de réglages hic...enfin je crois...)
J'avoue me sentir piteux vis à vis de cette affaire et je ne vous cacherais pas qu'il m' a fallu un peu de temps avant d'oser poster une telle demande sur ce forum. Merci de votre indulgence.
djoe
 
Messages: 4
Inscription: Sam 24 Mai 2008 19:18

Re: changer une ampoule

Messagede RV_ABZ le Sam 24 Mai 2008 23:49

Pas forcément évident en effet. Contrairement aux modèles série 2 ou 3 pour lesquels les ampoules se changent de l'intérieur du compartiment moteur, pour les série 1, il faut apparemment tomber les feux. Voici ce qu'en dit le manuel utilisateur:

Image

Autrement dit:
- retirer le phare en défaisant les 2 clips supérieurs après avoir retirer la vis inférieur 1
- soulever le ressort 3 situé sur la partie supérieure
- désengager l'attache inférieure et retirer le bloc optique
- relacher l'ampoule en désengageant le ressort de maintient
- ne pas toucher l'ampoule des doigts
- installer la nouvelle ampoule en respectant les repères et remettre le ressort de maintient
- reconnecter le câble et remonter le bloc optique
Image
504 Coupé V6Ti 1980
406 Coupé V6SE 2000
Lotus Esprit S4s 1996
Avatar de l’utilisateur
RV_ABZ
 
Messages: 182
Inscription: Jeu 10 Avr 2008 13:50
Localisation: Rennes

Re: changer une ampoule

Messagede djoe le Dim 25 Mai 2008 18:06

Merci beaucoup, beaucoup! c'est top ! je m'y attaque de suite !
djoe
 
Messages: 4
Inscription: Sam 24 Mai 2008 19:18

Re: changer une ampoule

Messagede jaleebi22 le Ven 2 Jan 2015 13:21

Il me semble qu' un embrayage avec une MAUVAISE GARDE peut aussi faire craquer une boite.......!!!!!!!!!!!
Are you worried about ccna ccnp exam prep and ccna lab certification practice ccna video Check out our latest resources for www.holycross.edu dumps and University of Kansas
jaleebi22
 
Messages: 1
Inscription: Ven 2 Jan 2015 13:19

Re: changer une ampoule

Messagede matrasons le Mar 13 Jan 2015 08:17

Merci pour les infos.
matrasons
 
Messages: 4
Inscription: Ven 9 Jan 2015 06:30


Retourner vers Trucs et astuces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron