Repères de calage de pompe injection

Venez ici faire profiter les amoureux de la 504 de vos trucs et astuces pour embellir, entretenir, chouchouter, réparer, restaurer nos 504! Si on s'y met tous, je suis sûr qu'on va vite avoir une bonne liste de conseils avisés et hautement recommendables!
N'hésitez pas à réagir aux astuces pour les améliorer encore, ou bien les critiquer si besoin est!

Repères de calage de pompe injection

Messagede Bob971 le Mar 17 Juin 2008 00:46

Bonjour,
Je vous écrit depuis les antilles, plus précisément la Guadeloupe et essaye actuellement de faire tourner un coupé injection équipé d'une pompe KF5.
Je suis en train de caler le moteur mais je bloque sur la pompe d'injection.
J'ai bien étudié la revue technique, lu toutes les infos disponibles sur ce site, analisé et compris parfaitement le sujet mais voilà il me manque un repère pour monter la courroie Sedis.
En effet j'ai bien un repère sur la poulie dentée de la pompe mais je ne vois pas le repère sur la tôle qui coiffe la poulie sur l'arbre à came. Cette tôle a pris tellement de coup de pointeau ou burin? par des mécanos successifs qui ont du travailler avec leur propre repère que je ne sais pas quel est le bon!
Aussi quelqu'un peut il me dire où se trouve précisément ce repère par rapport aux trous de fixation ou mieux encore une photo.
Merci d'avance.
Bob971
 
Messages: 2
Inscription: Mar 17 Juin 2008 00:30

Re: Repères de calage de pompe injection

Messagede RV_ABZ le Mer 18 Juin 2008 23:54

Ca vaudrait le coup de poser ta question sur le forum de 504cc.com, tu y trouveras sans doute la réponse. Penses aussi à faire un recherche sur le forum avant car il y a déjà eu pas mal de posts au sujet s de la pompre KF.

Sinon, tu as une cousine pas très loin... ;)
http://www.504cc.com/forum/viewtopic.php?t=1509
Image
504 Coupé V6Ti 1980
406 Coupé V6SE 2000
Lotus Esprit S4s 1996
Avatar de l’utilisateur
RV_ABZ
 
Messages: 182
Inscription: Jeu 10 Avr 2008 13:50
Localisation: Rennes

Re: Repères de calage de pompe injection

Messagede Bob971 le Ven 20 Juin 2008 02:21

Merci à RV-ABZ de m'avoir répondu. En fait j'ai anticipé ton conseil. Un ami qui a la même voiture a accepter que je démonte son carter de distribution pour jeter un oeil si je puis dire.
Le repère en question je l'ai trouvé mais il est si petit qu'il faut vraiment savoir que c'en est un! Au premier abord ça ressemble à une blessure de la pièce mais en y regardant de très très près c'est bien une encoche de forme carré d'environ un demi millimètre de coté.
C'est pour dire!!!!!
Soit je suis miro ou alors Peugeot devrait fournir la loupe dans le lot d'outillage spécifique.
Bon en tout cas j'ai calé la pompe sur ce repère et.......ça tourne bien.
Je vais enfin pouvoir profiter de cette voiture qui a son caractère et surtout ne manque pas de charme.

pour finir je trouve ce site très intérréssant et j'y ai pris quelques conseils utiles. Nous sommes une petite bande ici en Guadeloupe à essayer de faire rouler des voitures anciennes et c'est pas toujours évident. Si quelqu'un d'entre vous passe quelques vacances un jour par ici qu'il n'hésite pas à me contacter on pourra toujours discuter vieilles mécaniques sous un cocotier avec un ti-punch à la main! (sans exagérer bien sur).
Merci encore et longue vie à nos Peugeot. (Pour info j'ai une 301D, 403 pick up, 404 berline, 304S cab, 504 pick up qui travaille toujours, et bien sûr le coupé 504 injection de notre affaire.
Cordiales salutations à tous
Robert.
Bob971
 
Messages: 2
Inscription: Mar 17 Juin 2008 00:30

Re: Repères de calage de pompe injection

Messagede Jeff le Ven 20 Juin 2008 13:35

Salut Robert et bienvenue sur le 504.org!

Je te remercie au passage pour ton appréciation du site, ça me fait toujours plaisir comme tu t'en doutes!

N'ayant pas encore visité la Guadeloupe, il y a des chances que j'essaie de corriger ça un jour, et je ne manquerai pas alors de te faire signe, ne serait-ce que pour admirer ta collection...

A bientôt
Jeff

PS : au cas où, tu n'as pas pris une petite photo du fameux repère d'un 1/2 mm de large?? Ca pourrait servir à d'autres visiteurs!
- Berline Ti 1973
- Cabriolet 4 cylindres 1974
- Berline GL 1979
- Pick-up Dangel 1993
Avatar de l’utilisateur
Jeff
Administrateur du site
 
Messages: 140
Inscription: Ven 21 Mar 2008 00:32

Re: Repères de calage de pompe injection

Messagede plustgv le Dim 29 Juin 2008 23:24

bonjour donnage je vien de refairs tout na distrubution et jai pas pris de photo :oops:
juste pour info pensé a changé la chaine et le tendeur aussi car la chaine s'agrandi de quelque NN
et cela joue sur le calage donc sur la santé de no moteur :P
a++
plustgv
plustgv
 
Messages: 3
Inscription: Lun 9 Juin 2008 23:00


Retourner vers Trucs et astuces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités