remise en route

Venez ici faire profiter les amoureux de la 504 de vos trucs et astuces pour embellir, entretenir, chouchouter, réparer, restaurer nos 504! Si on s'y met tous, je suis sûr qu'on va vite avoir une bonne liste de conseils avisés et hautement recommendables!
N'hésitez pas à réagir aux astuces pour les améliorer encore, ou bien les critiquer si besoin est!

remise en route

Messagede mich le Ven 30 Oct 2009 05:08

j'ai acquis une 504 coupée de 1970, elle n'a pas tournée depuis plus de 3 mois (l'été), et je n'arrive plus à la faire démarrer.
quoi faire ?
mich
 
Messages: 18
Inscription: Ven 30 Oct 2009 05:04

Re: remise en route

Messagede Cubitus234 le Ven 30 Oct 2009 13:48

D'abord ça confirme que nos chères autos se portent mieux quand elles roulent régulièrement! J e sais de quoi je parle, la mienne est restée au garage pendant 7 ans.
Vérifie l'allumage et l'alimentation. Pour l'allumage, tu démonte une bougie, tu la branche, tu mets le culot à la masse (sur le bloc-moteur par exemple) et tu vérifie qu'il y a une étincelle lorsque tu fait tourner le démarreur. Si pas d'étincelle ça peut venir du delco, de la bobine, du faisceau: il faut chercher en tatonnant. Si la voiture à été stockée en extérieur, as-tu vérifié s'il n'y avait pas de l'humidité dans la tête de delco ou les puits de bougie?
Pour l'alimentation vérifie l'arrivée d'essence a la pompe d'injection: Moi je dévisse le raccord banjo à l'avant de la pompe et je mets le contact. Ca doit se mettre à couler. Si oui vérifie que l'essence arrive aux cylindres. Sinon vérifie étape par étape le circuit primaire réservoir, pompe d'alimentation, filtre dégazeur.
Bon courage
Cubitus234
 
Messages: 27
Inscription: Lun 6 Juil 2009 20:25

Re: remise en route

Messagede mich le Sam 31 Oct 2009 01:01

merci pour ces conseils qui me seront très utiles.
mich
 
Messages: 18
Inscription: Ven 30 Oct 2009 05:04


Retourner vers Trucs et astuces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron