ralenti régulier mais trous à l'accélération

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ralenti régulier mais trous à l'accélération

Messagede Gilles le Mar 5 Aoû 2008 09:01

Bonjour,

Cela fait 3 fois que lorsque je roule avec ma 504 1.8 de 1970 essence elle s'arrête nette.
Je peux alors la redémarrer mais dès que j'accélère, elle s'étouffe. alors je relâche l'accélérateur et elle reprend le ralenti.
Je maintien un filet de gaz et au bout d' 1 minute ou 2 de ce petit jeu, je peux à nouveau ré-accélérer et je repars.

On m'a dit que cela pouvait venir du fait que je roule peux avec ( 2 fois 20 km par mois ). L'essence serait trop vieille...

Est-ce qu'une tête de delco usée peut provoquer le symptôme ?

ou les bougies?

Merci de votre aide

Gilles
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Re: ralenti régulier mais trous à l'accélération

Messagede stefan.wolfrum le Mar 5 Aoû 2008 12:04

Bjr,

Malheureusement tout oui.

l'essence vielle peut vous casser le moteur (j'ai eu l'expercience..) car elle se comporte comme du chewing gum. Donc remplir le reservoir avec du nouveau, pas cher.

aussi un carbu a nettoyer (a cause de la veille essence?) peut etre la cause,
et surtout une tete usé mais aussi le vis platiné abimé. Et les bougies.

mais tout ca est a verifier a moins d une heure.
1. bougies a verifier le couleur et a regler sur 0,5 mm
2. vis platine 0,4 mm; angle de contact 56 degrees
3. verifiez aussi l'avance d'allumage a 6 degrees
et apres ca nettoyez le carbu si le probleme persiste...
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Re: ralenti régulier mais trous à l'accélération

Messagede Gilles le Mar 5 Aoû 2008 20:45

Merci pour cette réponse.
Je vais regarder ce Weekend.
Si je trouve la cause je ne manquerai pas de le préciser.

Merci encore

Gilles
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Re: ralenti régulier mais trous à l'accélération

Messagede stefan.wolfrum le Mar 5 Aoû 2008 21:35

excusez moi, j'avais vous donne des valeurs pour les 2 litres (je l'ai),
vous avez la 1,8 donc c'est different:

angle de contact 57 degrees = 63 % c'est donc bien 0,4 mm
avance d'allumage c'est 10 degrees!
bougies 0,5 a 0,6 mm
couleur du milieu: brun ou gris: ok
noir: trop d'essence ou bougie reste trop froid
gris clair: manque d'essence
argentique: bougie trop chaud, brule. ou allumage trop tot
huilé: pas de tension ou cylindre a une fuite; tout les 4: revoir allumage
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