Bonjour à tous,
Voilà je possède une 504 SR essence de 1981, avec levier de vitesses au plancher et vitres avant électriques.
En 1993, je l'ai achetée pour 4000 francs ! Elle avait 165000 kms, mais elle était bien rouillée surtout passages d'aile et aussi sous la caisse ( à cause du blackson ). Je l'ai donc améliorée en rebouchant beaucoup de trous avec la résine polyester.
Depuis ( 15 ans ) je l'utilise tous les étés pour partir en vacances avec chargement : 2 planches à voile et coffre de toit sur la galerie + 3 vélos sur porte-vélos à l'arrière (fixé sur l'attelage remorque).
Je n'ai jamais eu de gros problèmes (sauf changement de pièces d'usures), mais cette année j'ai eu un gros pépin ( la 2ième fois, mais la 1ère en vacances). La coupelle qui supporte le ressort de suspension avant lâché à l'avant gauche et ceci à cause de la rouille. Celà m'était déjà arrivé une fois mais à 5 kms de mon domicile et j'avais remplacé les 2 1/2 trains avant par des récups de casse; ça a tenu 10 ans.
Il parait que c'est un problème connu des 504 et 604 car ce support est en creux ( comme une assiette creuse) sans trous d'évacuation, et l'hiver l'eau salée des routes reste dans ce creux et favorise la rouille.
J'ai eu la chance de trouver une 504 dans une casse et un garage qui a bien voulu me monter la pièce, mais maintenant je ne suis pas tranquille; j'ai peur que ça casse à nouveau.
Quelqu'un peut-il me donner des renseignements sur ce problème ?.
J'ai récupéré le train avant d'une 504 diesel ( qui je pense est peut-être plus solide que celui d'une essence, à cause du poids ?).
Merci d'avance pour vos réponses. Jean63
PS : je reposte ce message ici au cas où personne ne le lise dans l'autre partie du forum.