Casse de suspension avant

Venez ici faire profiter les amoureux de la 504 de vos trucs et astuces pour embellir, entretenir, chouchouter, réparer, restaurer nos 504! Si on s'y met tous, je suis sûr qu'on va vite avoir une bonne liste de conseils avisés et hautement recommendables!
N'hésitez pas à réagir aux astuces pour les améliorer encore, ou bien les critiquer si besoin est!

Casse de suspension avant

Messagede jean63 le Dim 10 Aoû 2008 00:00

Bonjour à tous,

Voilà je possède une 504 SR essence de 1981, avec levier de vitesses au plancher et vitres avant électriques.

En 1993, je l'ai achetée pour 4000 francs ! Elle avait 165000 kms, mais elle était bien rouillée surtout passages d'aile et aussi sous la caisse ( à cause du blackson ). Je l'ai donc améliorée en rebouchant beaucoup de trous avec la résine polyester.

Depuis ( 15 ans ) je l'utilise tous les étés pour partir en vacances avec chargement : 2 planches à voile et coffre de toit sur la galerie + 3 vélos sur porte-vélos à l'arrière (fixé sur l'attelage remorque).

Je n'ai jamais eu de gros problèmes (sauf changement de pièces d'usures), mais cette année j'ai eu un gros pépin ( la 2ième fois, mais la 1ère en vacances). La coupelle qui supporte le ressort de suspension avant lâché à l'avant gauche et ceci à cause de la rouille. Celà m'était déjà arrivé une fois mais à 5 kms de mon domicile et j'avais remplacé les 2 1/2 trains avant par des récups de casse; ça a tenu 10 ans.

Il parait que c'est un problème connu des 504 et 604 car ce support est en creux ( comme une assiette creuse) sans trous d'évacuation, et l'hiver l'eau salée des routes reste dans ce creux et favorise la rouille.

J'ai eu la chance de trouver une 504 dans une casse et un garage qui a bien voulu me monter la pièce, mais maintenant je ne suis pas tranquille; j'ai peur que ça casse à nouveau.

Quelqu'un peut-il me donner des renseignements sur ce problème ?.

J'ai récupéré le train avant d'une 504 diesel ( qui je pense est peut-être plus solide que celui d'une essence, à cause du poids ?).

Merci d'avance pour vos réponses. Jean63

PS : je reposte ce message ici au cas où personne ne le lise dans l'autre partie du forum.
jean63
 
Messages: 8
Inscription: Ven 8 Aoû 2008 22:21

Re: Casse de suspension avant

Messagede jean63 le Mar 12 Aoû 2008 23:33

Bonsoir,

Je vois que 10 personns ont lu mon message mais apparemment personne ne connait ce problème.

Aujourd'hui j'ai remplacé le 1/2 traoin avant droit par celui récupéré à la casse. l a l'air enmeilleur état ( rouille ) que celui qui était sur ma 504.

Donc demain matin : connection flexible freins + purge circuit et essai...ça va rouler comme une neuve !!.....enfin j'espère.

J'ai encore 2 / 3 bricoles à changer : une rotule de direction sortie crémaillère qui a un peu de jeu ( ça fait "cloc" quand je braque les roues à un angle précis et au delà d'une certaine vitesse ), e circuit imprimé des fusibles qui est partiellemnt grillé suite à un mauvais contac ( peut-être du au choc lors de la casse de la suspension AVG ) car il se trouve sur le passge d'aile de ce côté, les flexibles d frein AV à remplacer ( fissures ).
jean63
 
Messages: 8
Inscription: Ven 8 Aoû 2008 22:21

Re: Casse de suspension avant

Messagede savanedede le Mar 11 Nov 2008 12:49

il vient de m'arriver la même chose et je suis donc à la recherche de 2 demi trains avant pour ma 504 Pick-up de septembre 1984. Si quelqu'un savait où je pourrais trouver cela.
J'ai demandé au garage Peugeot près de chez moi et si je les achète par eux, ma voiture va doubler de valeur!!
savanedede
 
Messages: 1
Inscription: Mar 11 Nov 2008 12:45


Retourner vers Trucs et astuces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités