Pompe a essence !!!

Venez ici faire profiter les amoureux de la 504 de vos trucs et astuces pour embellir, entretenir, chouchouter, réparer, restaurer nos 504! Si on s'y met tous, je suis sûr qu'on va vite avoir une bonne liste de conseils avisés et hautement recommendables!
N'hésitez pas à réagir aux astuces pour les améliorer encore, ou bien les critiquer si besoin est!

Re: Pompe a essence !!!

Messagede jannick333 le Lun 16 Aoû 2010 22:08

bonjour,
j'ai moi aussi un cabriolet 2l injection de 1971 qui n'a pas roulé depuis 4 ans.
j'ai vidangé le réservoir mais je ne sais pas comment faire pour le débarrasser des impuretés completement?
le moteur a démarré mais il claque bcp?????
jannick333
 
Messages: 23
Inscription: Mer 30 Juin 2010 18:08

Re: Pompe a essence !!!

Messagede 504c80 le Ven 20 Aoû 2010 15:39

J'ai vu un reportage où un propriétaire avait démonté son réservoir, balancé des clous, vis, boulons dedans
puis l'a fixé sur une bétonnière avec les orifices bouchés. Après 2 heures de rotation, c'était propre dedans:
La saleté et la rouille étaient décollés. Après rinçage, un produit/vernis de protection interne a été appliqué
et pour bien le répartir dedans... La bétonnière (sans les clous cette fois-ci).
504c80
 
Messages: 9
Inscription: Ven 20 Aoû 2010 13:33

Re: Pompe a essence !!!

Messagede fxr44 le Dim 15 Avr 2012 18:43

Bonjour à tous !!
J'ai le même problème de pompe à essence depuis ce week-end avec ma 504 TI de 73. Je vous explique ; c'est une voiture qui n'avait pas tourné depuis 10 ans quand je l'ai achetée l'année dernière. Alors autant le réservoir était archi plein de saletés mais la pompe à essence fonctionnait bien. Je faisais tourner ma voiture dans mon garage en connectant la pompe directement sur un jerrican d'essence PROPRE, et tout allait bien.
J'ai voulu faire la même chose hier et la pompe ne fonctionne pas ; je ne l'entends pas tourner. J'ai bien vérifié que le courant arrivait bien à elle et c'est le cas. Comme Nicholas, étincelles quand je connecte, et j'ai vérifié avec un voltmètre ; contact mis, j'ai une tension qui arrive de 11,90 volts.
J'ai gratté les fusibles et ça n'a rien changé. J'ai essayé de faire fonctionner la pompe directement avec deux fils et une batterie ; à part des bonnes étincelles, pas le moindre couinement. Qu'en pensez-vous ? Pompe morte ???
Merci beaucoup de vos bons conseils, que je suivrai à la lettre car je suis nouveau dans le monde Peugeot :lol:

Si je peux juste modestement vous donner un petit conseil pour votre réservoir :oops: , sortez-le et ouvrez-le. C'est ce que j'ai fait pour le mien, et franchement je ne regrette pas, et honnêtement c'est simple. Je l'ai ouvert par le haut, comme une boîte de conserve, avec un marteau et un burin très fin. Et vu comment il était encrassé (on aurait dit de la gadoue dedans), je ne vois pas comment j'aurais pu faire autrement pour le nettoyer et bien le gratter.
fxr44
 
Messages: 1
Inscription: Dim 15 Avr 2012 18:24

Re: Pompe a essence !!!

Messagede RV_ABZ le Sam 21 Avr 2012 23:44

Ouaip, il semblerait qu'elle soit morte. En même temps, si elle date de 73, ça lui fait presque 40ans dont 10ans tourner... C'est pas éternel tout ça.
Image
504 Coupé V6Ti 1980
406 Coupé V6SE 2000
Lotus Esprit S4s 1996
Avatar de l’utilisateur
RV_ABZ
 
Messages: 182
Inscription: Jeu 10 Avr 2008 13:50
Localisation: Rennes

Précédent

Retourner vers Trucs et astuces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron