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Freins bloqués après un long stationnement

MessagePosté: Sam 22 Mar 2008 21:19
de Jeff
C'est une maladie des 504 : après une longue période sans utilisation (1-2mois); les pistons des étriers de freins se grippent... On peut alors les dégripper en demontant les étriers et en faisant levier sur les pistons, il faut alors acquérir un "pack" spécial contenant les joints à changer.<br> Mais si les pistions sont trop grippés, il faudra se résoudre à changer les étriers... Dans ce cas, il est possible d'adapter sur certains modèles les étriers des 505, qui résistent beaucoup mieux, et qui sont trouvables plus facilement dans les casses!! Il faut bien vérifier l'adaptabilité, tous les étriers de 505 ne s'adaptent pas sur toutes les 504! <br><br>

A titre de prévention, comme le faisait remarquer Philippe Doyen dans le forum, IL NE FAUT PAS METTRE LE FREIN A MAIN SI VOUS STATIONNEZ VOTRE 504 PLUS D'UNE SEMAINE!!

Coût :
10€ le "pack" de joints. Environ 160€ l'étrier neuf (AR plus cher que AV), environ moitié prix d'occasion

Re: Freins bloqués après un long stationnement

MessagePosté: Dim 23 Mar 2008 15:23
de Jeff
A noter qu'il existe des kits de réparation qui évitent de tout changer!! Peugeot en a encore dans ses stock.

Disques de 505

MessagePosté: Dim 23 Mar 2008 15:25
de Jeff
Il parait que l'on peut adapter des disque de 505, qui ont l'avantage d'être bien moins sensibles à l'humidité!
Si quelqu'un sait quels modèles sont adaptés, qu'il n'hésite pas à poster un message!

Jeff

Freins arr cabriolet

MessagePosté: Lun 24 Mar 2008 00:17
de Jeff
J'ai fait reconditionner mes étriers arrière chez les ets Clabeaut a LISIEUX (14) STATION BOSCH ils sont hyper sympa et ma 504 cc freine de nouveau correctement.

Astuce envoyée par 504tb

Freins "Pamela Anderson" !

MessagePosté: Lun 24 Mar 2008 00:19
de Jeff
Une solution intéressante le -SILICONE en lieu et place du liquide classique plus d'humidité etc...
On peut aussi de tps en tps graisser les pistons avec de la graisse spéciale freins.

Astuce envoyée par stpku

Etriers de 505

MessagePosté: Lun 24 Mar 2008 00:20
de Jeff
Pour info, les étriers arrières de 505 GTI sont compatibles et les étriers Bendix aluminium à l'avant sont également compatibles (juste revoir l'emplacement du flexible ou en acheter un plus long (pour 505), à l'avant) ; et question freinage, c'est autre chose...
Pour les puristes, le 505 est "l'ultime version" du 504, la plus aboutie, et celle qui offre le plus de pièces détachées en cette période de mise en cube (ou de départ vers le Maghreb) pour notre chère ancienne...

Astuce envoyée par Coucou75

Etrier de 505 : se grippent-ils autant?

MessagePosté: Lun 24 Mar 2008 00:21
de Jeff
Salut coucou@free.fr! Et au passage merci pour ta particiaption active au forum et au trucs et astuces!

J'avais entendu en effet que certains étriers de 505 étaient compatibles, mais sais-tu s'ils sont moins sujets au grippage en cas d'utilisation disons... occasionelle? Parce que si c'est le cas, ça vaut l'investissement!!
Et d'autre part, ces étriers de 505 s'adaptent-ils à tous les modèles de 504, ou juste les TI, ou alors juste certains millésimes?

Merci pour toute info que tu aurais là-dessus, c'est un sujet crucial pour moi!!

Jeff

Re: Freins bloqués après un long stationnement

MessagePosté: Jeu 5 Mar 2015 11:39
de Lala22
Pour info, un hyper lubrifiant de boite et engrenages sous la marque Mécacyl permet d'optimiser les passages de vitesse. Il n'occulte pas les faiblesses des synchros,mais il assouplit les passages de vitesse en diminuant les craquements et frictions.