Regardez ce que j'ai trouvé.

C'est un peu le pendant des "images de la semaine" que je vous propose de temps à autre : nul doute que vous aussi avez par devers vous des "photos de la semaine" sur les 504, alors voilà où les partager avec les autres fanas de 504!
C'est une bonne façon pour moi de vivre ce que vous vivez quand je vous met une nouvelle image de la semaine... ;-)

Regardez ce que j'ai trouvé.

Messagede totodelaon le Sam 25 Oct 2008 13:41

Salut à tous,
Comme vous savez je suis l'heureux propriétaire d'une 504 pikup que je tente de garder en bonne état. En tentant de chercher des renseignement je suis tombé sur un truc hallucinant sur internet que je voualis vous faire partager, j'espère que ça vous plaira.

"Salut à tous.

Pour la petite histoire, j'ai travaillé chez CHAUSSON, à Montataire ou était produit ce véhicule. Son nom de fabrication était :
le T6 pour le 504 pick up
le T5 pour le 404 pick up

A l'origine le T6 n'avait pas cette forme de benne très carrée. La première version avait une benne je dirait plus profilée. La benne "carrée" était réservé pour le modèle basculant ( a vérifier)...

Lorsque le T6 (504) est née, il devait succéder au T5 (404) qui se faisait viellissant et était en fin de vie. En France, le T6 a connu un bon accueil. Cependant dans les pays d'Afrique, ou il était exporté, le T6, n'a pas eu de succès ! Seul le vieux T5, continuait son bonhomme de chemin.
Des personnes ont été envoyé dans les différents pays d'exportation pour comprendre ce phénomène. Finalement, l'explication a été la suivante:

Le T5 (404), avait une benne dont le plancher était en bois. Cela permettait de clouer, visser; n'importe quoi ! Cela rendait ce véhicule transformable à volonté. En revanche, le T6 (504), avait un fond de benne en métal, dont moins pratique.

Finalement, le T6 a adopté la benne du T5, et tout est rentré dans l'ordre. Une benne unique commune, aux deux véhicules.

C'était la petite histoire de l'exportaion du T6 !

Autre petite précision. Ce véhicule utilise une base Peugeot, mais n'a pas été conçu par Peugeot pour sa metamorphose en pick up ! Sa transformation vient de la DICA qui était le bureau d'étude de carosserie des usines Chausson.

Voila le genre de photos qu’on ramené les mec qui étudiaient le phénomène !!!"
Fichiers joints
504.JPG
J'ai mis la photo en fichier joint, je n'ai pas trouvé un autre moyen de l'inssérer.
totodelaon
 
Messages: 37
Inscription: Lun 20 Oct 2008 22:41

Re: Regardez ce que j'ai trouvé.

Messagede totodelaon le Sam 25 Oct 2008 19:00

Je crois que sur la photo il s'agit d'une 404 pikup et pas d'une 504. Mais j'adore l'Afrique pour ce genre d'images.
Personellement j'ai été au Benin et j'ai vue de mes propres yeux une vache dans le coffre d'une R9 ; le défilé de la fête nationale avec des Auto Mitrailleuse Légére Panhard datant de la seconde guerre mondiale, des essyeux cassés en cour de soudage sur le bord des routes, des citernes greffés sur tout type de véhicule pour le transport d'essence et j'en passe.
totodelaon
 
Messages: 37
Inscription: Lun 20 Oct 2008 22:41

Re: Regardez ce que j'ai trouvé.

Messagede Jeff le Dim 26 Oct 2008 17:25

Salut totodelaon!

Voilà des infos super précises que j'ignorais! Effectovement, en Afrique le PU 404 est toujours super présent malgré son grand âge, et c'est toujours surprenant... Encore que je ne connais pas tout en détail, mais j'ai appris que ce PU 404 avait été assemblé très longtemps en Afrique, bien après la naissance du 504 PU!

Pour ce qui est de la photo, je la connais bien, mais je crois hélas que ce véhicule est plutôt un PU japonais, type Isuzu voire Toyota...

Cela n'enlève rien à ton point sur la magie de l'Afrique, autant pour ses habitants que pour leur mode de vie et pour les engins qu'il utilisent encore aujourd'hui grâce à leur génie de la mécanique!

Jeff
- Berline Ti 1973
- Cabriolet 4 cylindres 1974
- Berline GL 1979
- Pick-up Dangel 1993
Avatar de l’utilisateur
Jeff
Administrateur du site
 
Messages: 140
Inscription: Ven 21 Mar 2008 00:32

Re: Regardez ce que j'ai trouvé.

Messagede totodelaon le Jeu 30 Oct 2008 20:23

Effectivement j'ai du me planté car je me suis renseigné sur la 404 pu ça ne ressemble pas à ça. ça me semblais bizard aussi cette photo car le pont n'est pas visible, et vu comment la voiture est pliée, je pense qu'il devrait l'être. Bon sinon je recherche la page ou j'ai trouvé ça et je vous met le lien.
totodelaon
 
Messages: 37
Inscription: Lun 20 Oct 2008 22:41

Re: Regardez ce que j'ai trouvé.

Messagede totodelaon le Mar 4 Nov 2008 21:41

Voila le lien ou j'ai trouvé ces précisions, c'est une page de discussion qui part sur "l'histoire d'un mec" qui a restauré un pikup 504.
http://www.forum-auto.com/automobiles-m ... 321623.htm
totodelaon
 
Messages: 37
Inscription: Lun 20 Oct 2008 22:41


Retourner vers Images de 504 étonnantes, touchantes, décalées, esthétiques... et autre!

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron