Salut à tous,
Comme vous savez je suis l'heureux propriétaire d'une 504 pikup que je tente de garder en bonne état. En tentant de chercher des renseignement je suis tombé sur un truc hallucinant sur internet que je voualis vous faire partager, j'espère que ça vous plaira.
"Salut à tous.
Pour la petite histoire, j'ai travaillé chez CHAUSSON, à Montataire ou était produit ce véhicule. Son nom de fabrication était :
le T6 pour le 504 pick up
le T5 pour le 404 pick up
A l'origine le T6 n'avait pas cette forme de benne très carrée. La première version avait une benne je dirait plus profilée. La benne "carrée" était réservé pour le modèle basculant ( a vérifier)...
Lorsque le T6 (504) est née, il devait succéder au T5 (404) qui se faisait viellissant et était en fin de vie. En France, le T6 a connu un bon accueil. Cependant dans les pays d'Afrique, ou il était exporté, le T6, n'a pas eu de succès ! Seul le vieux T5, continuait son bonhomme de chemin.
Des personnes ont été envoyé dans les différents pays d'exportation pour comprendre ce phénomène. Finalement, l'explication a été la suivante:
Le T5 (404), avait une benne dont le plancher était en bois. Cela permettait de clouer, visser; n'importe quoi ! Cela rendait ce véhicule transformable à volonté. En revanche, le T6 (504), avait un fond de benne en métal, dont moins pratique.
Finalement, le T6 a adopté la benne du T5, et tout est rentré dans l'ordre. Une benne unique commune, aux deux véhicules.
C'était la petite histoire de l'exportaion du T6 !
Autre petite précision. Ce véhicule utilise une base Peugeot, mais n'a pas été conçu par Peugeot pour sa metamorphose en pick up ! Sa transformation vient de la DICA qui était le bureau d'étude de carosserie des usines Chausson.
Voila le genre de photos qu’on ramené les mec qui étudiaient le phénomène !!!"