Bonjour,
Après plusieurs tentatives pour redémarrer la familiale essence année modèle 1981 de mon père (type F 11 B, immatriculée le 26/11/1980), j'ai découvert votre très intéressant forum.
Peut-être avez-vous une idée de la panne avec les indices suivants :
- cette 504 a environ 155 000 km d'origine (1ère main) et démarrait sans problème lorsqu'elle a été arrêtée , il y a un an environ. Son embrayage est presque HS et doit être changé;
- elle a été immobilisée dans un garage très sec;
- elle est équipée d'un starter automatique;
- avec une batterie neuve, le démarreur tourne, mais aucun démarrage ne se produit.
Avec une R5 automatic 1300 de 1979, j'avais eu une panne un peu dans les mêmes conditions (mais après 1 mois d'immobilisation par temps chaud). Il s'agissait d'un pointeau de flotteur de carburateur qui était resté collé, enpêchant de ce fait l'arrivée de l'essence . Pour dépanner sans démontage il a suffit de taper avec un jet de bronze en un point précis du carburateur afin de décoller le pointeau.
Pensez-vous qu'il s'agit de la même panne ? Si oui, à quel endroit précis faut-il taper pour décoller le pointeau ?
Si non, quelle marche à suivre conseillez-vous ? (je n'ai pas beaucoup d'outillage de mesure)
Merci d'avance pour vos conseils avisés