Un p'tit déterrage pour vous signaler un ch'ti problème concernant le montage de jantes d'origine Lada ou suzuki et notamment , sur l'essieu arrière .
Avec l'aide de ces cales d'élargissement de voie trouvées sur le net (
http://www.leboncoin.fr/boutique/10582/ ... ca=11_s&w=…) le montage s'est parfaitement solutionné :
(modèles ep 6.5mm suffisant )
Elles permettent le montage de jantes dont les portées sont plates et non décalées comme sur les jantes d'origine . Les bossages d'équilibrage sur les tambours gênent :
Donc du coup , on va pouvoir monter les nouvelles jantes dès que mon pote aura monté les pneus ( j'avoue que je suis un peu juste niveau muscles pour emmancher des 235x16 renforcés ! )
En attendant , voici quelques détails sur le ré-alésage des trous de goujons :
Finalement , ça m'a bien arrangé c't'histoire de reperçage parce que les trous étaient vraiment détériorés ( jantes achetées moins de 50€ les 4 alors faut pas non plus être difficile).
Maintenant , elles sont sablées puis repeintes et promis , je vous met une photo dès qu'elles seront montées sur la bête .Mais comme elles seront équipées de pneus coopper Ice/snow cloutés , faudra attendre les premiers flocons sur not' belle campagne !
A bientôt
Cyril
PS : A suivre , une réfection partielle & temporaire de bas de caisse 504 PU