après plusieurs mois de rénovation, voici enfin mon pick up dangel !
Arrivé de l'auto après deux heures d'autoroute, sans compteur vitesse (avec des pointes à 140...) et avec fuite huile moteur
http://img689.imageshack.us/img689/118/504dangel.jpg
Première étape : enlever le bois pourri et décaper la benne des nombreuses couches de peinture; traiter contre la rouille.
http://img408.imageshack.us/img408/6507/504dangel1.jpg
La carrosserie et le dessous de la voiture sont démontés (si possible) et nettoyer à fond (Karcher et traitement destructeur de rouille injecté sous pression
http://img707.imageshack.us/img707/2310/504dangel2.jpg
On remplace là où la tôle est perforée, ici mon père et notre ami Michou au travail
http://img820.imageshack.us/img820/2374/504dangel3.jpg
Gros plan sur une des nombreuses parties à traiter...
http://img834.imageshack.us/img834/6430/504dangel4.jpg
On nettoie, on traite...
http://img824.imageshack.us/img824/9417/504dangel5.jpg
Les anciens bas de caisse étant introuvable à un prix raisonnable, nous avons traité et recouvert les anciens par des tôles galavanisées
http://img190.imageshack.us/img190/332/504dangel6.jpg
Vue de sous le chassie avant nettoyage...
http://img687.imageshack.us/img687/2144/504dangel7.jpg
Vue de sous le chassie avant nettoyage...
http://img808.imageshack.us/img808/650/504dangel8.jpg
Les freins qui seront refait à neuf
http://img72.imageshack.us/img72/4674/504dangel9.jpg
Reservoir enlevé qui sera nettoyé et traité
http://img841.imageshack.us/img841/9331/504dangel10.jpg
La caisse terminée, reste la mise en peinture, les bois ont été traités
http://img571.imageshack.us/img571/5420/504dangel11.jpg
On commence à décaper la peinture et à passer l'appret
http://img175.imageshack.us/img175/3781/504dangel12.jpg
Moteur avant travaux et nettoyage, chauffe bougie à changer, éléctricité à refaire en partie, jauge et sonde à changer, courroie, vidange, etc...
http://img228.imageshack.us/img228/6387/504dangel13.jpg
Intérieur de roue après traitement
http://img225.imageshack.us/img225/9687/504dangel14.jpg
Moteur après traitement et réfection, reste fuite d'huile carter à réparer.
http://img265.imageshack.us/img265/7013/504dangel15.jpg
Réfection intégral de l'intérieur et isolation, remplacement des sièges (banquette absente) et réfection des panneaux de portes en sky (pas sur la photo)
http://img844.imageshack.us/img844/2595/504dangel16.jpg
Début des travaux avant mise en peinture, masticage et ponçage...
http://img9.imageshack.us/img9/1060/504dangel17.jpg
Portes refaites et peintes avant pose des intérieurs
http://img38.imageshack.us/img38/2613/504dangel18.jpg
Intérieur quasiment terminé avec isolation et sièges de 405 (désolé pour les puristes lol)
http://img443.imageshack.us/img443/2596/504dangel19.jpg
Première sortie, les caches de phares ont été refait en inox puis peint, les feux double d'origine étant introuvables... Mon père en a dégoté une paire pour sa 504 pick up à un prix raisonnable, j'ai du me contenter de 4 phares valéo dont les fixations ont été adaptées (non sans mal !)
http://img820.imageshack.us/img820/7429/504dangel20.jpg
Reste à voir cette petite fuite d'huile mais avec de l'huile 10w40 apparement c'est bon, on verra cet automne si les travaux s'imposent...
http://img840.imageshack.us/img840/7922/504dangel21.jpg
Elle a quand même de la gueule !
http://img713.imageshack.us/img713/607/504dangel22.jpg
Un grand merci à mon père sans qui tout cela ne serait jamais arrivé, merci à Michel, Martial , Jacky et DGL spirit pour les docs !