de RV_ABZ le Dim 11 Oct 2009 22:14
Tout est possible pour qui sait bricoler... sauf que là, c'est une sacrée bricole! La caisse d'un Coupé 504 n'a évidemment pas été prévue pour ce genre de motorisations, donc nécessité de modifs quasi certaine.
J'imagine que tu réalises que tu n'auras jamais le droit de rouler sur route en France après une telle transformation, car j'ai peine à concevoir quelconque homologation des Mines... Dans un autre pays Européen, il n'y aurait aucun souci.
J'ai vu un V8 Rover de 200 ou 250ch ces derniers jours (voir un reportage de sortie sur le forum de l'Amicale 504), comme quoi on peut monter un gros moulin sous le capot. J'imagine que le chassis a été considérablement transformé. Le cab n'est naturellement pas français. Les travaux ont apparemment duré... 16ans!
Sinon, j'ai vu une berline Rallye avec un V8. C'était aux US je crois. Ca datait de la fin 70s/début 80s. Tu devrais en trouver trace en googlant un peu. Sinon, Jeff nous a présenté une berline V8 dans ses pages "Photos mondiales"; c'est en Australie. Tu trouveras pas mal de pages sur cette 504 V8 sur le web aussi.
Il y a des bagnoles bien plus chouettes qu'un Coupé 504 qui ont la bonne motorisation à la base. Moi c'est vers ça que je m'orienterais.
504 Coupé V6Ti 1980
406 Coupé V6SE 2000
Lotus Esprit S4s 1996