Astuce envoyée par Pol
Objet:
Comment purger le circuit d'embrayage?
Solution:
Plus d'embrayage sur ma GL , vitesses qui craquent => je craignais le pire mais c'était juste un manque de loockeed dans le circuit.
Vaillant, je trouve une petite vis de purge sur le récepteur d'embrayage, je dévisse, du lockeed jaillit, je fais le plein du réservoir (le même que le frein), et je me met à pomper sur la pédale d'embrayage ... croyant que j'allais purger le circuit, comme on le fait pour un circuit de freinage.
Or, rien ne sort !! Pas une goutte de lockeed, et la pédale ne durcit pas...
Renseignement pris sur le forum, il apparait qu'il faut mettre le circuit sous légère pression, par le haut et vidanger par le bas (pourquoi faire simple....) soit avec un compresseur, soit un système de pompe à vélo.
Il existe un système de la marque Gunson, sorte de grand seringue qui met le circuit sous pression a l'aide de l'ai de la roue de secours. Néanmoins, Pebe m'ayant indiqué qu'il "est possible de purger aussi très bien en poussant du récepteur vers le bocal avec une simple seringue et un tuyau", je suis parti sur cette solution plus économique.
J'ai finalement pu trouver une seringue (en fait une burette dont le bec était un tuyau souple que j'ai coupé et emmanché sur la vis de purge du recepteur).
Et ca marche très bien, du premier coup! Ca m'a juste coûté le prix d'une burette, 3 euros je crois. Ceux qui ont une seringue (pour faire les niveaux des ponts et boites), ça devrait être encore mieux.
Voilà, vous savez tout, et merci encore à tous ceux qui m'ont aidé sur le forum!