C'est une maladie des 504 : après une longue période sans utilisation (1-2mois); les pistons des étriers de freins se grippent... On peut alors les dégripper en demontant les étriers et en faisant levier sur les pistons, il faut alors acquérir un "pack" spécial contenant les joints à changer.<br> Mais si les pistions sont trop grippés, il faudra se résoudre à changer les étriers... Dans ce cas, il est possible d'adapter sur certains modèles les étriers des 505, qui résistent beaucoup mieux, et qui sont trouvables plus facilement dans les casses!! Il faut bien vérifier l'adaptabilité, tous les étriers de 505 ne s'adaptent pas sur toutes les 504! <br><br>
A titre de prévention, comme le faisait remarquer Philippe Doyen dans le forum, IL NE FAUT PAS METTRE LE FREIN A MAIN SI VOUS STATIONNEZ VOTRE 504 PLUS D'UNE SEMAINE!!
Coût :
10€ le "pack" de joints. Environ 160€ l'étrier neuf (AR plus cher que AV), environ moitié prix d'occasion