La fabuleuse odyssée en 504...

 

Bon, soyons honnêtes : jusqu'à aujourd'hui (mai 2000), je vous disais par ci par là dans le site que la 504 était une reine du désert, une franchisseuse de dunes, une dévoreuse de pistes… Mais je n'insistais pas trop, je rangeais mon enthousiasme bien connu de côté, et ce pour une simple raison, que j'admet sans honte : je n'avais jamais conduit de 504 sur une piste ou sur des dunes!! Ce qui m'a longtemps valu les sarcasmes amusés de ceux qui, en routards accomplis, avaient " fait l'Afrique " en 504, et qui, eux, savaient vraiment ce que cette voiture a dans le ventre… Tout penaud, je ne pouvais qu'acquiescer en montrant d'une part ma parfaite confiance dans la 504 et d'autre part le néant de mon expérience pistarde.
Mon rêve de descendre en Afrique en 504, pour enfin savoir, s'éloignait peu à peu avec les années… A 2 doigts de le faire il y a 3 ans, me voilà déjà fiancé, bientôt homme marié, un jour papa!! Fin d'un rêve ??? Eh bien NON !!!!!

Ce sont mes amis qui m'ont sauvé du marasme, de l'échec !! A l'occasion d'une surprise féerique qui va, j'en suis sûr vous faire rêver… A mon tour de vous la faire vivre !

Imaginez-vous, transposez-vous : vous êtes un jeune homme de 27 ans, vous revenez d'un voyage d'affaires aux Pays-Bas, en costume, la satisfaction du devoir accompli. Et là, votre vie bascule : en 2 secondes vous vous retrouvez cagoulé, porté sur le quai par 5 gaillards ! Damned, votre enterrement de vie de garçon commence !

Après 2 séances mémorables de karting avec vos potes, vous vous retrouvez dans un piano bar avec au programme au piano : vous !! Devant une trentaine de vos proches amis et amies, et de votre fiancée qui a rejoint la troupe, vous vous résolvez à extraire du piano vos quelques connaissances jazzesques, lorsqu'une troisième main vient vous prêter main forte sur le clavier… et vous reconnaissez instantanément le toucher mythique de votre star incontestée du boogie-woogie, votre mentor inaccessible (Jean-Pierre Bertrand, pour les connaisseurs) !!!! Vous nagez en plein rêve, et la pression monte d'un cran…

Mais non, Jean-Pierre, c'est un Sol, pas un Fa... Ah, c'est un Sol? Euh, désolé...


A minuit, vous pensez à regret qu'une des plus belles soirées de votre vie se termine. Grossière erreur !! Car votre fou de frère (eh oui, vous avez un frère…) prend alors la parole et vous explique, sourire en coin, que l'enterrement de vie de garçon c'est un peu la fin d'une époque et qu'il faut réussir un défi, montrer à sa fiancé qu'on est un héros… Vous blêmissez en tentant, sans aucun succès d'ailleurs, de conserver une façade décontractée. Vous vous retrouvez en 5mn devant la pyramide du Louvre, à gamberger sec quant à la façon d'aborder ce monument de verre qu'ils ne vont pas manquer de vous demander d'escalader…

Mais si , je suis détendu...

Quand SOUDAIN !!


Un 504 Break??? Ils sont fous!...


SOUDAIN surgit de la nuit une 504 break diesel, d'un vert pâle dont seules les 504 osent se parer !! A peine avez-vous le temps de vous dire : " c'est pour moi? Ils sont fous! " que vous remarquez sur les portes votre nom et celui de votre fiancée, avec le groupe sanguin et le petit drapeau français. Bizarre… Et quand le gigantesque coffre s'ouvre, que voyez-vous?? 3 pneus de secours, 4 jerricans, des bidons, des sacs de couchage, 1 tente, de la nourriture et… vos bagages, ainsi que ceux de votre fiancée!!!


Euh... ce ne serait pas mon sac, là, à côté des jerricans??

Parés pour l'expédition!


Je sens qu'on va aller loin tous les 2...

Et là, à cet instant, vous comprenez : vos amis vous offrent de faire le Paris-Nouakchott (Mauritanie) en 504 dont vous rêviez !!( Nouakchott car votre meilleur pote Lionel s'y est installé depuis 3 ans…). Ca fait 1 mois qu'ils préparent ça dans votre dos, qu'ils se procurent les clefs de chez vous auprès de votre propriétaire pour faire vos bagages, qu'ils s'acharnent à dégotter votre passeport pour faire les visas, qu'ils parcourent la France à la recherche d'un 504 break devenu rarissime en France!!

Et voilà !! Voilà comment vous vous retrouvez à 1 heure du matin en costard, au volant d'une 504 que vous ne connaissez pas, sur l'autoroute du Sud, en route pour plus de 6000km à travers la France, l'Espagne, le Maroc (à travers le Sahara occidental) et la Mauritanie, vos billets d'avion de retour en poche. Une sensation HALLUCINANTE, croyez-moi !!!! A 17h, vous étiez sur le quai de la gare, dans votre train-train quotidien, et à 1 heure vous partez vers le désert et ses dunes au volant d'une voiture n'ayant pas roulé depuis 5 ans (…), sans avoir rien préparé !!! FA-BU-LEUX !!


Et c'est parti pour l'aventure!


Maintenant, rassurez-vous, mon objectif n'est pas de vous raconter mes vacances, mais de vous donner mes impressions sur les capacités de la 504 dans les pistes africaines… maintenant que je suis enfin en mesure de disserter sur ce thème avec la légitimité de celui qui a testé de lui-même et payé de sa personne ! Et au passage, je donne quelques informations pratiques pour ceux qui voudraient entreprendre ce même voyage fabuleux.

1. Notre 504, sa " préparation ".

C 'était une 504 Break Diesel de 1981, possédant donc le moteur utilisé aussi sur les 505 diesel. Au compteur, les quelques 243 826 km inspirent à la fois le respect et un certaine inquiétudes sur les 6000km à venir…
C'est un break commercial, donc sans deuxième banquette à l'arrière. Boite 4 vitesses au plancher. Tableau de bord " moderne ", utilisé sur les derniers modèles de 504, et proprement affreux…
Le moteur Indenor de Peugeot est totalement indestructible, mais il possède un caractère anémique marqué, et manifeste son aversion des grandes vitesses (115km/h max…) par un bruit assourdissant ! D'où d'ailleurs ma préférence marquée pour les 504 essence.
Seule touche non d'origine à l'intérieur, un auto-radio CD placé par mes amis : ils savent que c'est la seule concession " moderne " que je m'autorise à infliger à mes propres 504…

Cette voiture n'a donc pas roulé depuis 5 longues années… et pourtant, ça ne surprendra aucun fan de la 504, après avoir refait les niveaux et mis une batterie neuve, elle démarre au quart de tour !! Combien de voitures d'aujourd'hui en seraient capables ? L'électronique à outrance qui est de mise saura réduire à néant toute folle tentative de ce genre…

Nos amis ont organisé un check up de la voiture pour la préparer. Voici ce qui a été opéré (thanks au passage à Patrick!) :
- Vidange huile moteur et boite
- Vidange liquide de frein et remplacement d'un flexible de frein
- Vidange circuit de refroidissement, enlèvement du calorstat, vérification de la jauge de température au tableau de bord (vitale !!)
- Batterie neuve
- Plaquettes de frein AV
- Courroies changées.
Mon frère ayant parcouru 500 km pour la ramener à Paris, une dernière mise sur pont élévateur prouve que la 504 ne perd pas une goutte d'huile… Bonne pour le service !

Petit brief moteur avant le départ : "bon, donc c'est un diesel, c'est franchement plus compliqué qu'une carbu, on n'y comprend rien à ce truc, c'est clair"...

Après coup, 4 choses sont à conseiller à ceux qui veulent traverser le désert en 504 :

- Bloquer le ventilateur en marche permanente (3 vis sur le devant de la poulie permettent cela)
- Poser une plaque de protection du carter d'huile. La 504 n'est pas un 4X4, et à ce titre sa garde au sol n'est pas très élevée. Pour éviter qu'une pierre insidieuse ne perce votre carter (mauvais, ça…), faire souder une plaque métallique vous permettra de rouler plus serein. Et sans cette plaque, je peux vous dire qu'une piste super cassante vous lessivera totalement en 2 heures, car la concentration requise est alors maximale pour éviter les pierres assassines. Pour ma part, après 55 km en 4 heures, j'ai foncé droit sur un garagiste local pour en faire poser une… avant de m'écrouler de fatigue !
- Prévoir 2 plaques de désensablage… pour ceux que vous rencontrerez et qui ne roulent pas en 504 ! Et un peu pour vous aussi, quand même…
- Prendre une pâte " répare tout ", ces pâtes miracles qui durcissent en 5 minutes et qui peuvent tout faire, notamment réparer les radiateurs troués…

2. Le tracé.

Pour ceux qu'un tel périple pourrait intéresser, quelques mots sur ce tracé de 6242km. Je passe sur la France à traverser, puis sur l'Espagne jusqu'à Alméria (notre choix) au S-E du pays, ou Algesiras (détroit de Gibraltar) pour prendre le bateau pour le Maroc.

Une fois au Maroc, un conseil : n'écoutez pas les marocains du Nord ! Ils nous ont fait bien peur en ouvrant de gros yeux effarés à l'annonce de notre objectif dans notre " 504 non préparée pour une telle épreuve "…. Ils nous ont tous prédit que dans le sud du pays, au Sahara occidental, nous allions à coup sur nous faire braquer, dévaliser, et ma fiancée se faire violer… Charmant programme ! Mais surtout ne les écoutez pas, ils ne sont JAMAIS allés là-bas ! Si nous n'avions pas rencontré un autre couple français qui descendait et qui connaissait le sud, nous aurions sans doute rebroussé chemin… et nous l'aurions regretté toute notre vie !! Croyez-moi, le Sahara occidental est aujourd'hui totalement sécurisé par l'armée, et les locaux y sont très accueillants. De plus, depuis la fermeture du passage par l'Algérie, le sud marocain est le passage obligé de tous les routards. Du coup, le Maroc a goudronné parfaitement la seule piste qui descende vers la Mauritanie, tout le long de la côte. Un ruban noir rectiligne posé au milieu de nulle part… Une fois arrivés dans la ville de Dakhla, vous devrez attendre la formation du convoi militaire, qui a lieu 2 fois par semaine, le mardi et le vendredi. Chameau
Pas de doutes, on doit être dans la bonne direction...

Ce convoi n'a de militaire que le nom, puisqu'en fait vous êtes véritablement lâchés en groupe sur la route, sans l'ombre d'un militaire sur les 300km qui vous amènent au poste frontière marocain… la nuit se passe là, et au matin les marocains vous disent " c'est tout droit, le poste mauritanien est dans 5 km, ne sortez pas de la piste, il y a encore des mines posées par le Front Polisario… ". C'est donc quand ça devient dangereux et que le bitume s'arrête net que le convoi militaire s'évapore !!! Et ça devient vraiment piquant lorsque la piste devient pierreuse et que les traces disparaissent littéralement… vous laissant isolé au milieu d'un champ de mines !!!!! Expérience unique à vivre absolument !!!!

Bref, pour faire court, après les paperasseries mauritaniennes (1/2 journée bien pesée), il vous reste 55km d'une piste effroyable avant d'atteindre Nouadhibou. Les pires pistes africaines sont celles qui, dans un passé plus ou moins enfoui d'environ un vingtaine d'années, ont été bitumées, souvent à la va-vite. L'absence d'entretien et la réalisation bâclée transforment rapidement la route en un gruyère aux trous mortels pour les voitures. L'exercice consiste alors à rouler partout, sauf sur les vestiges de la route, qui servent au final de fil d'Ariane ! Résultat, vous naviguez entre ornières profondes, champ de pierres affûtées et, bien sûr, judicieux bans de sable pour le plaisir du pelletage ! 55km de pur bonheur. D'où la pose salvatrice de la plaque de protection sus-décrite… Jonction
 

Hmmm....la Jonction!!!


Paysages hostiles... mais somptueux!

Enfin, la " spéciale " Nouadhibou-nouakchott, le véritable défi, le juge de paix de cette épopée : 3 jours de pour désert, de dunes " accueillantes ", de sable délicieusement mou sous une fine pellicule de sable faussement durcie par le soleil, qui met, lui, une ardeur admirable à vous déshydrater quand vous pelletez… A vous de former un convoi de 6-8 voitures, de partager ainsi le coût du guide, un touareg qui saura trouver par je ne sais quelle magie inexplicable le chemin exact qui vous mènera jusqu-à Membrar, le village côtier où commence la mythique piste de la plage, exacte copie de la dernière étape du Paris-Dakar sur le lac rose. Le tout pour une arrivée fabuleuse à Nouakchott par la plage, à 110km/h sur le sable, au volant de votre indestructible 504 !!

Easy Rider...
..

Ils se sont encore ensablés avec leur 4X4??

3. La 504, une indestructible franchisseuse.

Eh oui, car tout cela, ce sable, ces pierres, cette tôle ondulée destructrice, notre 504 les a vaincus, et haut la main !! Sous la houlette de Violette, ma fiancée, devenue en 2 jours une pistarde confirmée, au flair inimitable pour détecter le sable mou du sable dur, et pour tirer la quintessence de la voiture dans les franchissements… Je n'ai eu qu'à prodiguer mes quelques conseils de conduite sur le sable (ne pas rouler dans les traces, godiller de droite à gauche, rester dans les tours…) pour découvrir que Violette était prête pour participer au Dakar 2001 en 504 ! Respect total.

Et respect pour notre 504 nationale. Car, maintenant, je peux l'affirmer haut et fort, le répéter à l'envie : la 504 est une franchisseuse hallucinante, d'une robustesse qui m'a laissé pantois.
Bien sûr, nous nous sommes aussi plantés dans le sable, ne rêvons pas ! Mais pour une 2 roues motrices, la motricité de la 504 dans le sable est ahurissante. Souvent nous sommes passés là où les 4X4 se posaient… La légèreté, au bout du compte, ça joue ! Et quelle excitation quand vous dépassez 1, 2, 3, 4 voitures plantées dans le sable et que vous franchissez la dune en hurlant vos encouragements ! Et puis, si malgré tout vous vous ensablez, le plus souvent à 2 personnes qui poussent en soulevant l'arrière, vous sortez !! Et ça, avec les 4X4, ce n'est pas possible !


Petite photo pour faire croire aux parents que c'est vraiment un voyage tranquille.

Mais il n'y a pas que le franchissement de dunes en Afrique… il y a aussi la TOLE ONDULEE ! Imaginez-vous sur une plage à marée basse, et vous verrez une succession ininterrompue de vaguelettes formées par le ressac. Transposez ces vaguelettes sur une piste, et imaginez qu'elles sont dures comme du béton… Voilà, c'est ça, la tôle. Et croyez-moi, c'est un enfer !! Deux solutions sont possibles : soit vous roulez à 80, pour ne rouler que sur les crêtes des vaguelettes, et dans ce cas les vibrations sont supportables mais votre pouvoir directionnel quasi nul, car vos pneus ne sont en contact avec le sol que le 1/3 du temps. Ou alors vous roulez moins vite, et là, vous pouvez + ou - vous diriger et parer à toute éventualité (passage inopiné d'un chameau…), mais votre voiture entre littéralement en vibration. C'est totalement terrorisant, et difficile à supporter quand vous n'aimez pas brusquer votre voiture.
Nous avons entre autre subi 70km de tôle créée par le passage de camions (la pire des tôles…), cela nous a pris 6 heures… 6 heures de traitement effroyable pour notre vaillante 504. C'était L'APOCALYPSE, je me décomposais littéralement en m'attendant à voir à tout instant l'aile ou les vitres tomber, voire la voiture complète se disloquer telle la 2CV de Bourvil dans " Le Corniaud "…
Eh bien, même si j'ai explosé le radiateur sur cette piste de l'enfer, je puis aujourd'hui affirmer que la capacité de résistance de la 504 dépasse de très loin tout ce que j'avais imaginé jusque là. Et voilà qui explique le succès hégémonique de la 504 à travers toute l'Afrique !!

4. Points faibles et pannes…

Une analyse n'ayant d'intérêt que si elle donne les côtés positifs ET négatifs, je suis donc contraint de décrire aussi les points faibles que ce périple génial a mis à jour à mes yeux pourtant loin d'être objectifs envers la 504…

- La 504 diesel, disons le crûment, c'est en fait une sorte de 2CV avec un moteur diesel… du point de vue des performances et du bruit ! Inutile d'espérer dépasser les 115km/h, et à cette vitesse, atteinte au prix d'un très long " pied au plancher ", le moteur vous exprime très clairement son désaccord en hurlant à mort dans l'habitacle… Et croyez-moi, traverser la France et l'Espagne à 90km/h sur l'autoroute, ça fait bizarre. La sensation d'être un routier, en fait. Et d'ailleurs, salutation spéciale aux 4 camions qui roulaient plus lentement que nous et que nous avons donc pu dépasser avec fierté…
- Les sièges avant qui ne font pas " couchette " : sur ce millésime 81, les sièges avant ne sont pas les mêmes que sur ma berline de 73. ils sont moins confortables, n'ont pas d'appuie-tête intégré et surtout ils ne s'inclinent plus en position couchette, l'un des fabuleux avantages de voyager en 504…
- Le blocage du ventilateur requiert de démonter le radiateur. Par flemme, je ne l'avais pas bloqué, et dès les premières dunes, paf ! l'aiguille dans le rouge ! Un bon truc pour dépanner : la sonde de température déclenche un électro-aimant qui active le ventilateur. Du coup, en branchant le fil de la sonde en direct sur la batterie, l'électro-aimant est bloqué en position " on ". C'est temporaire, mais bien pratique !!

Et sinon, quelques petits aléas mineurs pour une 504 à peine remise en route :

- fuite d'huile importante : le pot d'échappement est fixé à plusieurs endroits, dont une patte qui est accolé au carter de boite de vitesses. Le problème, c'est qu'une des autres fixations ayant cédé, le pot bouge un peu, et il a finalement desserré les vis qui ferment la boite de vitesses !!! D'où une perte d'huile… Le pas de vis étant "fusillé ", un bon truc à savoir : en limant la vis sur un côté, et en la vissant à fond, elle va retarauder le pas de vis ! Génial, non ?
- Alternateur fatigué. Bon ça arrive… En Espagne, l'alternateur arrête de charger. Nous remplaçons les charbons, mais 300km plus loin, il rend l'âme définitivement. Rien à dire, c'est une pièce d'usure.
- La galère. A 60km du but, sur une piste dantesque de tôle ondulée pure, à 1h00 du matin, après 6200km, une grosse saignée vue trop tard, et boum !!! Le choc fait reculer le radiateur sur le ventilo, une pale se casse et troue le radiateur… De l'importance de continuellement regarder votre jauge de température dans votre 504 : j'ai ainsi réagi à temps pour sauver mon joint de culasse ! Et si près du but, impossible pour nous d'accepter de nous faire tracter !!!!! Donc hop !! nous démontons le radiateur, on sort la pâte magique " répare tout " qu'un autre routard avait miraculeusement sur lui, on bouche le trou, ça sèche en 5mn, et on remonte, pour voir… Et MIRACLE ! CA MARCHE ! C'est ça aussi l'Afrique !
- Les essuie-glaces. Réellement fantasques sur notre 504 : vous les mettez en marche, il se passe 2 secondes, et lentement, trèèèèès lennntement ils se mettent à bouger et font leur va et vient en 20 bonnes secondes… Très efficaces sur la piste de la plage, que nous avons fait de nuit, sans visibilité, en roulant à moitié dans les vagues et les trombes d'eau salée !! Et puis la cerise sur le gâteau : si, plein d'enthousiasme ou alors espérant voir quelque chose devant vous, vous décidez d'enchaîner sur un 2ème va et vient, PAF ! le fusible fond ! Amusant, non ??

5. Conclusions.

Violette et moi avons vécu une aventure fa-bu-leu-se, un défi aventurier que nous sommes fiers d'avoir relevé. Je n'aurai jamais réalisé ce vieux rêve d'un Paris-Nouakchott sans cette bande de barjots qui ont œuvré dans notre dos pour nous offrir la plus belle surprise de notre vie comme cadeau de mariage. On se marie pour la vie, et ce cadeau, ces souvenirs pleins la tête que nous avons aujourd'hui, ils resteront en nous pour la vie aussi ! Alors de tout cœur merci à tous nos potes (la WBE team) qui ont pris part à ce challenge fou de nous faire traverser le désert en 504 en 3 semaines de voyage totalement inattendu !! Chapeau bas !

Et bien sûr, chapeau bas à la 504 !!!! Croyez-moi, mes amis, cette voiture, vous n'imaginez pas jusqu'où elle peut aller !!
Je sais que certains d'entre vous voient d'un mauvais œil cette " exportation " de 504 vers l'Afrique, qui vide notre pays de ses dernières 504… Disons qu'il y a deux façons de faire cette descente : pour l'argent ou pour faire un magnifique voyage. Et dans le deuxième cas, choisir une 504 c'est se donner les meilleures chances d'arriver au bout et de revendre facilement la voiture pour diminuer le coût du voyage de retour en avion. Et si vous êtes jeune, étudiant, sans le sou, alors c'est une formidable opportunité de voyage à travers le désert !! Quant à ceux qui font et refont ce trajet uniquement pour le fric, sans s'intéresser du tout aux pays qu'ils traversent, vous savez évidemment ce que j'en pense…

Et enfin, j'ai vécu une autre expérience nouvelle pour moi : j'ai vendu une 504 !! Ca ne m'était jamais arrivé ! Eh bien, croyez-le ou non, je crois que je suis très mauvais pour ça ! Moi, je suis fait pour en acheter… ;-)))

6. Remerciements

Spéciale dédicace à mon dingue de frérot, Pol : non seulement c'est lui qui, après avoir fait 10000km en 504 de Paris à Dakar, m'a fait acheter ma première 504 pour traverser les pays de l'Est. A ce titre c'est aussi grâce à lui que ce site existe. Mais c'est aussi lui, avec ce non moins taré de Matthieu, qui a eu cette idée folle du " Paris-Nouakchott par surprise ", la WBE pour les intimes… Et maintenant, enfin, avec 12 ans de retard sur lui, je sais ce que la 504 a vraiment dans le ventre ! Merci pour ça aussi…
Spéciale dédicace aussi à ma sœurette Marie, qui a vécu 3 semaines de pur stress avec Violaine, Christophe, Sandra (et les autres !) à organiser cette soirée inoubliable !!
Et le plus beau cadeau pour moi peut être, c'est aussi que vous 2, P.A. et M.A., vous vous soyez " redécouverts " à l'occasion de mon mariage !

Dédicace bien sûr à Lionel (et Bijou), qui est venu à Nouadhibou pour une "jonction" inoubliable, et qui a subi avec nous cette fabuleuse traversée du désert... et avec le sourire!! Merci à toi, l'Africain!

Dédicace aussi à mon beau-père J.C.B., qui a accepté de se priver d'un voyage à Haïti avec sa fille adorée pour nous laisser partir en couple à l'aventure…

Et en hommage a la WBE TEAM,
MERCI A TOUS !!!

P.A. ; M.A. ; Eliane ; Christophe le négociateur fou; Matthieu le big brother de mon planning ; Sandra ; Violaine l'increvable; Véronice la comploteuse ; Pauline l'ambassadrice ; Francis le prince du kart ; Emmanuelle ; Hubert et Laurence les pharmaciens ; Max ; Maryse et Céline les ravitailleuses ; Edouard le bagagiste et Malou ; Plouiy qui a subi toute l'Espagne en 504D ; Elisabeth ; Lionel & Bijou les survivants d'Air Afrique; Cyril & T.K.; Aude et Benoit (pardon pardon pardon!); Laurence ; Antoine et Cécile ; Manuel et son pote Yannick(…) ; Sophie ; Gilles le caméraman et Sophie ; Steph ; Françoise et Ignasse ; Alice et Christophe ; Fred ; Ludo; JP Bertrand et enfin Dominique que je remercie tout particulièrement d'avoir pris soin de ma maman inquiète…

index index index map map map index index index index index index index index index index index index index index index index index index index index index index index index index index index index index index index index index index index index index index index index index index index index index index index index index index index index index index index index index index index index index index index index index index index index index index index index index index index index index index index index index index index index index index index index index index index index index index index index index index index index index index index index index index index index index index index index index index index index index index index index index index index index index index index index index index index index index index index index index index index index index index index index index index index index index index index index index index index index index index index index index index index index index index index index index index index index index index index index index index index index index index index index index index index index index index index index index index index index index index index index index index index index index index index index index index index index index index index index index index index index index index index index index index index index index index index index index index index index index index index index index index index index index index index index index index index index index index index index index index index index index index index index index index index index index index index index index index index index index index index index index index index index index index index index index index index index index index index index index index index index index index index index index index index index index index index index index index index index index index index index index index index index index index index index index index index index index index index index index index index index index index index index index index index index index index index index index index index index index index index index index index index index index index index index index index index index index index index