La 504 est une véritable bête de somme, et c'est d'ailleurs je pense une des bonnes raisons de son incroyable succès sur les marchés Africains! Personne ne connait vraiment la limite de poids que peut transporter un break ou plus encore un pick-up dans ces contrées. Et nous ne parlons pas ici de voyages sur un ruban de bitume bien roulant, mais bien de pistes aptes à briser net les suspensions moins aguerries que celles de la 504!
Et pour ceux qui en douteraient encore, voici un petit florilège de l'incroyable capacité de l'homme à surcharger une 504 au-delà du concevable!


Reprise de l'excellent livre "la 504 de mon père" aux éditions ETAI, cette photo d'un vaillant pick-up 504 ne lasse pas d'impressionner... Combien de temps cela a t'il pris de réaliser un tel chargement? Comment cela peut-il tenir? Et jusqu'à quelle vitesse? Respect total...


Photo envoyée par Frédéric Taburiaux (en 2001...), un visiteur du site qui a croisé cet objet "supercharged" à Nuweba (Egypte), avant d'embarquer pour une traversée vers la Jordanie. Espérons que le prix de la traversée ne se calcule pas au kilo!! Merci à Frédéric!


Et pour terminer, 2 photos qui sont assez fameuses sur le net, et qui méritent bien d'être présentes en image de la semaine, non? Avec les turbans des passagers de la 504 blanche, cette photo fait vraiment voyager!


Et vous? Vous avez aussi des photos de ce type, qui pourraient compléter cette 1ere série? Ou des expériences vécues à nous raconter sur ce thème? N'hésitez pas!